Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année... Ma prépa... Mon CRPE!
Archives
30 août 2008

Et c'est parti pour une année de folie!

Voilà je me lance dans l'aventure! Enfin quand je dis lance je devrais dire relance... Et oui, ce n'est pas mon premier CRPE mais le troisième...

Première tentative : session 2007! Au départ je n'étais pas du tout lancée dans cette voie... J'étais inscrite à l'IUFM mais pour passer le CAPEPS pour être professeur d'EPS, un rêve depuis que j'étais petite! Malheureusement certains rêves ne se réalisent jamais... Je suis tombée malade au mois d'octobre... 2 semaines d'hospitalisation... 2 phrases : "vous avez failli mourir" et "il va falloir penser à vous réorienter"... Ni une ni deux je m'inscris en catastrophe au CRPE juste avant la clôture des inscriptions, j'envoie une lettre à la directrice de l'IUFM de Versailles qui me trouve une place à l'IUFM de Saint Germain! OUUUFFFF sauvée je ne perd pas une année! Mais j'étais tellement soulagée que je me suis un peu trop relâchée et j'ai "oublié" de réviser. Même pas admissible! Et hop c'est reparti pour un tour!

Deuxième tentative : session 2008! Je me suis inscrite au CNED, j'ai beaucoup travaillé jusqu'aux écrits, j'étais vraiment motivée! Malheureusement trop de stress, trop de pression... J'ai craqué pendant l'épreuve de français, crise d'angoisse, impossible de finir, impossible d'y retourner le lendemain! Énorme remise en question: suis-je faite pour les concours? suis-je faite pour ce métier? Mon copain a su me redonner confiance en moi et m'a remotivé pour une nouvelle tentative! Donc c'est à nouveau reparti pour un tour...

Troisième tentative : session 2009... J'espère que ce sera la bonne!! Malheureusement pour l'instant je ne suis toujours pas inscrite à l'IUFM, je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions sur internet, du coup j'ai fait une dérogation et je suis en attente d'une réponse... Je croise les doigts!

J'ai décidé de créer ce blog car je pense que ce sera un moyen pour moi de décompresser tout en restant concentrée sur le concours! Je vous ferai part de mes réussites, de mes erreurs, de mes coups de mou, de mes élans de motivation... Enfin tout ce qui concerne mon état d'esprit au cours de cette année de préparation! J'espère pouvoir également vous aider grâce à tout ce qui se trouvera dans ce blog!

Allez hop au boulot!! Ah nan au dodo il est 23h30... Bon ba demain au boulot!

Publicité
Commentaires
Mon année... Ma prépa... Mon CRPE!
  • Site permettant aux étudiants en préparation pour le CRPE de trouver plein de liens et d'informations utiles ! Les nouveaux programmes, le descriptif des épreuves, les sujets de 2008, les dates importantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité